Google Ads pour les cabinets de conseil : ce que vous devez savoir

Google Ads pour les sociétés de conseil est le programme créé et commercialisé par Google.

Il permet aux entreprises de créer des campagnes publicitaires en ligne pour faire connaître leur marque, leurs produits et leurs services.

Les annonces Google Ads apparaissent sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) au-dessus et en dessous des résultats de recherche naturels.

Ils se démarquent de la recherche organique car ils ont une case à côté d’eux avec le libellé vert « Annonce ».

Chaque annonce s’affiche uniquement pour ceux qui recherchent un mot clé ou un ensemble de mots spécifique, d’une ville ou d’un pays spécifique, en utilisant le navigateur dans une langue spécifique, et vous ne payez que si l’utilisateur clique sur l’annonce.

Par rapport au SEO, Ads a l’avantage de fournir des résultats dans un temps plus court et de vous permettre de faire de nombreux tests en peu de temps.

Fonctionnement de Google Ads pour les cabinets de conseil

L’objectif déclaré du réseau Google est d’activer des publicités pertinentes.

Pour cette raison, les campagnes Google Ads sont basées sur des mots clés.

Si un utilisateur entre certains critères de recherche sur Google, le moteur de recherche affiche automatiquement des publicités dans les SERP qui correspondent aux mots-clés utilisés.

Les mots clés jouent également un rôle important sur le Réseau Display de Google, car ils permettent à la plateforme publicitaire d’orienter thématiquement les annonces sur le site.

S’il existe des publicités de plusieurs clients Ads disponibles pour une plateforme de publicité en ligne, le choix de l’annonceur qui reçoit un espace particulier se fait via une procédure d’enchères.

Le but des annonces Google Ads destinées aux cabinets de conseil est d’offrir une valeur ajoutée à l’utilisateur.

Chaque annonce publicitaire se voit attribuer des mots clés, qui sont pertinents pour le message publicitaire ; ces mots-clés peuvent correspondre à un seul terme ou à des groupes de mots (mots-clés à longue traîne).

Ce sont les mots clés que les annonceurs choisissent généralement dans leurs annonces, que les clients potentiels utilisent pour rechercher les produits ou services annoncés.

Il est donc clair que la recherche de mots clés est au centre d’une campagne Google Ads réussie.

Pour trouver les mots clés les plus fréquemment utilisés pour rechercher certaines offres, Google a intégré un outil de recherche gratuit, qui est un outil de planification de mots clés permettant aux annonceurs de trouver de nouveaux mots clés pour leurs annonces, est évalué au moyen de statistiques et de prévisions de trafic, et donc d’estimer un budget à utiliser.

Enchère dans Google Ads pour les cabinets de conseil

Chaque fois qu’un utilisateur recherche ou ouvre un site partenaire sur le Réseau Display de Google, une enchère est lancée et déterminera quelle annonce sera publiée pour une recherche.

Au cours de ce processus d’enchères, le classement de l’annonce est identifié, ce qui est déterminant pour déterminer si une annonce est affichée et dans quel ordre elle apparaît sur un site.

Les principaux facteurs de définition du classement des annonces sont les suivants :

– l’offre (combien êtes-vous prêts à payer pour un clic)

– son score de qualité (estimation de la pertinence d’une annonce et de sa page de destination).

Le classement des annonces sur les moteurs de recherche est également affecté par les extensions d’annonces (éléments optionnels supplémentaires tels que numéros de téléphone, liens vers d’autres sous-pages du site, avis, etc.).

Si nous décidons de lancer une campagne publicitaire sur Ads pour les sociétés de conseil, nous devrons identifier les mots clés qui les représentent le mieux.

Une fois les mots clés définis, il sera important de cibler le public auquel nous souhaitons diffuser notre annonce et la langue. Cela est possible car Google connaît les goûts et les intérêts de ses utilisateurs.

Vous pouvez diffuser des annonces auprès de personnes qui ne se trouvent que dans une certaine zone, à plusieurs endroits ou dans un rayon autour d’un certain emplacement cible.

Grâce aux options de ciblage de notre campagne, nous pouvons décider non seulement des intérêts, mais aussi du sexe ou de l’âge de notre public cible.

Budget Google Ads pour les cabinets de conseil

Sur les annonces, il est possible de déterminer à l’avance combien dépenser quotidiennement pour une campagne et combien au maximum nous aimerions payer pour chaque clic sur notre annonce.

Vous payez au CPC (coût par clic).

Donc, si l’annonce est vue, mais pas cliquée, vous ne payez rien avec l’avantage supplémentaire que les gens lisent le nom de votre entreprise.

Un autre aspect très important à prendre en compte est que chaque mot-clé a son propre coût spécifique.

Ce coût dépendra du nombre d’annonceurs ayant utilisé le même mot-clé avant nous et des chiffres qu’ils sont prêts à payer.

S’il y a beaucoup d’annonceurs pour le même mot et que certains d’entre eux sont prêts à offrir des montants élevés, le coût de ce mot sera certainement plus élevé.

Pour chaque produit ou service que nous souhaitons promouvoir, il est conseillé d’activer une campagne spécifique avec son propre budget.

Dans chaque campagne, il est conseillé d’avoir plusieurs groupes d’annonces, chacun regroupé autour d’un groupe homogène de mots clés.

Mots clés sur Google Ads

Google Ads vous permet de sélectionner 5 types de mots clés différents, ou plutôt 5 types de correspondance entre nos mots clés et les recherches réelles des utilisateurs:

– générique : il s’agit du type de correspondance par défaut attribué à tous vos mots clés. Les annonces peuvent être diffusées pour des recherches comportant des fautes d’orthographe, des synonymes, des recherches associées et d’autres variantes pertinentes ;

– exacte : des annonces peuvent être publiées pour des recherches représentées par un terme exact et des variantes similaires de celui-ci (utile pour des mots clés ambigus ou très particuliers) ;

– générique modifiée : les annonces peuvent contenir le terme modifié (ou des variantes similaires mais non synonymes), dans n’importe quel ordre ;

– à phrase : des annonces peuvent être publiées pour des recherches représentées par une phrase et des variantes similaires de celle-ci ;

– inversée : les annonces peuvent être diffusées pour des recherches sans le terme.

Les correspondances de mots clés peuvent être utilisées dans les campagnes publicitaires publiées sur le réseau de recherche.

Sur le Réseau Display, cependant, tous les mots clés sont traités comme s’ils étaient en requête large.

Canaux publicitaires sur Google

  1. Moteur de recherche : vous pouvez diffuser l’annonce lorsque les internautes recherchent un produit / service spécifique ;
  2. Réseau Display GDN (Google Display Network) : sert principalement à faire connaître votre marque (notoriété) par le biais de bannières, permet une portée énorme puisque la bannière est affichée par des mots clés, un positionnement, des sujets ou des intérêts dans les articles et les pages des blogs affiliés à Google ;
  3. YouTube : montre votre vidéo avant, après ou pendant une vidéo ou une chaîne spécifique ;
  4. Gmail (Google Sponsored Mail) : il s’agit de publicités sous forme d’e-mails hébergés dans des comptes de messagerie Google ;
  5. Remarketing : un outil qui appartient au réseau Display car il vous permet de diffuser des bannières publicitaires sur le réseau GDN (bannières qui vous suivent après avoir vu un produit sur un site) ;
  6. Google Shopping (aperçu du produit).

Google Ads pour les cabinets de conseil : ce que vous devez savoir

Si vous souhaitez connaître la qualité de la présence en ligne de votre entreprise, réservez une analyse gratuite de l’expérience utilisateur ! Ne manquez pas cette opportunité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *