Budget publicité en ligne pour les cabinets de conseil

Budget publicité en ligne pour les cabinets de conseil : tout ce que vous devez savoir !

La publicité en ligne est désormais incontournable pour toutes les entreprises qui souhaitent toucher un nombre élevé de clients potentiels, augmenter le trafic sur le site ou sur les réseaux sociaux, obtenir plus de conversions, et par conséquent augmenter le chiffre d’affaires.

Est-il possible d’effectuer un contrôle budgétaire avec de la publicité en ligne pour les sociétés de conseil?

Les plateformes les plus importantes pour ce type de publicité sont Google Ads et Facebook Advertising, toutes deux capables de créer des campagnes publicitaires personnalisées à travers des publicités pertinentes pour les clients.

La publicité en ligne représente aujourd’hui la plus grande part du marketing en ligne (12,5%), suivie par la création et la gestion de contenu (11,6% du budget).

Budget publicité en ligne : les avantages de la publicité en ligne

La publicité en ligne, et donc l’investissement dans cette forme de publicité par rapport à celle des chaînes traditionnelles (papier imprimé, radio, télévision, etc.), permet :

Profilage 

Il est possible d’analyser votre public cible, de comprendre qui s’intéresse à votre service pour produire une publicité ciblée en fonction des intérêts, de la zone géographique, de l’âge, du créneau horaire jusqu’au moindre détail.

Accessibilité

Internet est ouvert à tous, 24h24.

Une campagne publicitaire bien conçue vous permet d’augmenter la visibilité d’une marque ou d’un produit d’entreprises encore inconnues sur le marché, car il peut être atteint par un grand nombre d’acheteurs potentiels avec des budgets réduits.

Viralité

Une campagne réussie s’annonce.

Grâce aux réseaux sociaux ou aux vidéos sur youtube, il est possible qu’un contenu publicitaire devienne viral, atteignant un grand nombre d’utilisateurs, ce nombre qui augmente de façon exponentielle avec le partage du contenu.

Bas prix

Internet est probablement le canal publicitaire le moins cher.

De toute évidence, les investissements monétaires sont nécessaires, mais négligeables par rapport, par exemple, aux investissements dans la télé.

De plus, grâce aux différents types d’offres, comme le Pay Per Click (PPC), le budget est optimisé car les vues ne sont pas payées, ce qui est toujours utile pour créer une notoriété de marque.

Budget publicité en ligne pour les cabinets de conseil

Mésurabilité

Contrairement aux canaux traditionnels, avec la publicité en ligne, vous pouvez mesurer, dans les moindres détails, tous les résultats obtenus: combien de personnes ont vu votre publicité, quel type de cible vous avez atteint, combien ont cliqué, combien ont acheté le produit, comment ils se sont comportés sur le site, etc.

Flexibilité

Une fois que vous avez collecté et analysé les données utilisateurs, vous pouvez modifier vos paramètres en quelques minutes.

Vous pouvez intervenir rapidement sur tous les aspects de la publicité: format, images, textes, etc., pour mieux affiner les performances de votre campagne en fonction des investissements réalisés.

Compétitivité

Sur le Web, même les petites entreprises peuvent rivaliser avec les grandes marques.

Le Web est le canal idéal pour développer une entreprise nouveau-née ou pour augmenter les bénéfices d’entreprises qui existent depuis des années.

Simplicité

La création d’une campagne en ligne est rapide et facile.

Au lieu de cela, faire une publicité télévisée, une émission de radio ou un article dans un magazine professionnel prend plus de temps.

De plus, une fois le message publicitaire émis, vous devez contacter des centres de presse spécialisés pour le rendre visible.

Avoir un bon budget à investir, pas forcément élevé, vous permet d’effectuer différents tests sur différents canaux.

De cette façon, il est possible de tirer des conclusions et de comprendre ce qui a le mieux fonctionné et pourquoi, quelle était la cible la plus réceptive et à quels messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *