Application mobile pour un musée ? Voilà pourquoi !

Pourquoi utiliser une application mobile pour un musée ?

La thématique numérique au sein de l’espace du patrimoine culturel est de plus en plus récurrente, tant en termes de consommation que de contenu à mettre à disposition de ses visiteurs.

Les nouvelles technologies sont de plus en plus un support pour profiter des œuvres d’art.

Les outils numériques que l’on trouve de plus en plus à l’intérieur des musées sont des outils tels que des audioguides, des vidéos sous-titrées, des totems, etc., et précisément face à une technologie de plus en plus répandue, les musées doivent assurer une divulgation correcte des informations à un public toujours plus exigeant et socialement informé.

Mais comment l’application mobile peut-elle être utile pour un musée ?

Chaque musée, en plus d’avoir sa propre histoire et une riche galerie d’œuvres, a une infinité de contenus à partager avec ses visiteurs.

Souvent, cette opportunité se traduit par une simple brochure, tout aussi utile, ou des légendes sous chaque œuvre.

Les tendances de consommation ont changé et ces contenus doivent être adaptés pour être trouvés rapidement par les visiteurs.

Les avantages d’inclure tous les contenus dans une application mobile pour un musée :

– Insérer du contenu à la portée des visiteurs ;

– Ajouter des fiches d’informations détaillées en plus des légendes ;

– Partager des vidéos et des images ;

– Géolocaliser l’emplacement à l’intérieur du musée.

L’objectif du digital est de faire une visite expérientielle et unique, et de rendre cette consommation toujours plus personnalisée et interactive.Application mobile pour un musée

La création d’une application mobile pour un musée peut être créée pour proposer différents types de contenus, tels que : des vidéos, des images, des fiches d’informations détaillées, etc. Tout ce que nous pourrions normalement trouver dans un catalogue.

De plus, la commodité de télécharger l’application sur un téléphone ou une tablette vous permet d’inciter le visiteur à l’utiliser.

Pour développer une application, une analyse quantitative et qualitative des types de visiteurs (âge, sexe, langue, etc.) doit être réalisée.

Il s’agit de comprendre le type d’utilisation actuelle et de l’optimiser pour la rendre facilement accessible et utilisable sur tous les appareils.

0 réponse pour “Application mobile pour un musée ? Voilà pourquoi !”

  • Далее немного подробней рассмотрим, каким образом работать с проектом, так как тут есть ряд особенностей, какие надо учитывать. Потому поэтапно рассмотрим момент активности с проектом, покупку товаров и их продажу. Вне зависимости от того, для чего вы зашли на гидра ссылка, ресурс затребует регистрации для выполнения операций.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *